AESTHETIC BASICS

Les "basics" en médecine esthétique sont des traitements courants et répandus, avce une efficacité prouvée, toujours sans chirurgie.

Le nettoyage médical de peau

Le nettoyage de peau reste un classique. A l’aide d’un instrument spécial, les points blancs, les points noirs, les micro abcès et comédons seront retires sans cicatrices. Le nettoyage médical de la peau permet aussi de drainer les kystes d’acné avant de commencer un traitement anti-acné.

En fonction de l’état de votre peau, votre visage pourra présenter un peu de rougeur et d’oedeme après le nettoyage. Le nettoyage de peau peut être inconfortable, et une anesthésie locale est parfois appliquée.

Souvent en associations avec d’autres traitement a type de laser, d’oxygénothérapie, ou de microdermabrasion,  les applications du nettoyage médical les plus fréquentes sont :

 -Texture de la peau

- Acné en traitement, entretient et prévention

- Éclat de la peau

Les peelings chimiques

Il s’agit de renouveler l’épiderme par l’application sur la peau d’un liquide entrainant une desquamation contrôlée type “coup de soleil”, peu gênante. On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement.

Les produits utilisés pour ces peelings superficiels sont à base d’acide faibles ou très dilués. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex. acide glycolique), d’acide trichloracétique, d’acide salicylique, etc… La desquamation se fait progressivement, en général au bout de 4 ou 5 jours. Elle est fine et transparente, comme après un coup de soleil. Elle peut se masquer par simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante.

On peut avoir un peu de rougeur, voire des croutes en fonction de l’intensité du peeling. Ces peelings  peuvent se pratiquer toute l’année et sur tous types de peau. Les risques de trouble de pigmentation sont faibles avec ce peeling, même pour des peaux mates. Cependant, la protection solaire reste conseillée par prudence. 

Acide hyaluronique  Fillers: Rides, Volumes & formes

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la majorité des structures de notre corps et a la capacité d’attirer jusqu’à 100 fois son poids en eau. Au niveau de la peau, l’acide hyaluronique apporte volume et hydratation.

Avec l’âge, et face aux agressions diverses, la quantité d’acide hyaluronique va diminuer entrainant une perte de volume, d’hydratation, et l’apparition des signes du vieillissement externes dont les rides.

L’acide hyaluronique est utilise pour hydrater la peau les mains et le décolleté, combler les rides fines et profondes, redonner du volume aux joues et aux mains, redessiner un profil, un nez ou une mâchoire, mais aussi remodeler des lèvres et certaines parties du corps : poitrine, fesses, mollets, chevilles…

Certaines substances similaires a l'acide hyaluronique existent, coutent moins cher et durent même plus longtemps, mais elle peuvent comporter des risques sérieux pour votre santé. Pour cela, et dans un soucis de qualité et de sécurité maximale, nous n'utilisons que les acides hyaluroniques épurés et de la meilleure qualité possible au Centre Médical Australien.

Toxine botulique & Myorelaxants: Rides d'expression

Avec l’âge, les rides dites d’expressions, qui sont celles provoquées/exagérées par la mimique vont progressivement s’accentuer jusqu'à s’installer de façon permanente même au repos. La toxine botulique est une substance d’origine bactérienne qui a comme propriété de paralyser les muscles. Utilisées de façon extrêmement diluée, elle permet de relâcher les muscles responsables des rides d’expression, et de prévenir ou effacer ces dernières.

Il ne faut pas confondre acide hyaluronique (hydratation, volume, comblement) avec la toxine botulique qui n’est utilisée que pour les rides d’expression : front, coins des yeux et entre les yeux

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique médicale qui consiste a injecter peu, au bon endroits, des substances diverses en fonction du résultat escompte.

La mésothérapie est utilisée pour la peau, le corps et les cheveux et permet:

  • L'hydratation

  • Le rajeunissement

  • L'amincissement

  • La cellulite

  • La cicatrisation

  • La stimulation

Lipolaser & Lipocavitation: Remodelage corporel

Le lipolaser est un laser qui va chauffer de façon sélective la graisse et entrainer une réduction du volume des adipocytes, mais pas leur destruction. La différence avec la RF est que le Lipolaser agit de façon plus douce et plus précise.

La cavitation est l’utilisation d’ultrasons à très basse fréquence qui vont faire vibrer les adipocytes et de créer des bulles d’air entre elles. Ces bulles d’air vont fusionner jusqu'à comprimer les adipocytes et les faire éclater. La cavitation permet la destruction des adipocytes de façon définitive. Les résultats sont progressifs et nécessitent généralement 3 à 6 séances.

Tous les appareils de cavitation ne se valent pas. Certains font même passer des appareils a ultrasons ordinaires pour de la cavitation. Un traitement de cavitation avec un appareil de grade médical peut même être douloureux à forte intensité. Pour faire la différence avec des ultrasons ou de la pseudo-cavitation, les électrodes sont bruyantes au lors d’un vrai traitement de cavitation.

En exclusivité au Centre Médical Australien, le Cavitron® associe Lipolaser et cavitation au cours de la même séance.

Les ondes de choc: Casser la cellulite fibreuse

Les ondes de choc sont des micro chocs à répétition utilisées dans le traitement des douleurs articulaires, des tendinites et autres pathologies osteo-articulaires.

Aujourd’hui, de nouvelles ondes de choc ont vu le jour dans des appareils tels que le SWT® avec pour vocation de casser les zones de fibrose et de détruire les adipocytes. Ces dernières ne sont pas à confondre avec les ondes de choc classiques utilisées en rééducation.

Les ondes de choc permettent de traiter les cellulites fibreuses et de faciliter l’élimination de graisse au niveau des zones difficiles.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

​​​Nous contacter

8 Ghandi Mall, Bvd Ghandi, Casablanca

© Australian Medical Centre. 2016

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
  • Chaine Youtube
  • Google+

Nous Trouver