AESTHETIC ESSENTIALS

Les Essentiels en médecine esthétique sont des traitements de base, qui permettent d’agir efficacement sur son apparence et son vieillissement sans pour autant passer par des procédures complexes.

La radiofréquence (RF)

La RF va créer une stimulation thermique de profondeur et d’intensité variables qui va selon le cas pour la peau:

-    Raffermir, lifter et rajeunir la peau en stimulant la formation de nouveau collagène

-    Améliorer la texture de la peau et donner de l’éclat en augmentant la vascularisation et l’oxygénation de la peau

-    Améliorer l’état global de la peau et prévenir l’acné en resserrant les pores

-    Eclaircir et affiner la peau par augmentation de sa transparence

Pour le corps, la RF permet :

-    Raffermir la peau et réduire la peau d’orange par stimulation du collagène

-    Redessiner le contour du corps en réduisant le volume des cellules graisseuses

-    Affiner la silhouette en augmentant et en forçant la libération des graisses

-    Drainer en profondeur et renforcer le système lymphatique

La RF ne permet pas de perdre de poids mais plutôt d’affiner la silhouette et l’aspect de la peau d’orange.

La RF est indolore, seule une sensation de chaleur plus au moins intense selon la zone et l’intensité utilisée peut être ressentie.

Les appareils de RF ne se valent pas et seuls les appareils de grade médical peuvent vous offrir des résultats.

La Microdermabrasion (MD)

La MD est un peeling mécanique qui consiste en un gommage de grade médical et permet de décaper en douceur les cellules mortes, et de stimuler en profondeur le renouvellement cellulaire. La MD va aussi entrainer la formation de nouveau collagène, et d’améliorer l’oxygénation et la vascularisation de la peau. Le résultat d’une MD est une peau immédiatement plus douce, plus régulière et plus éclatante. La MD est très utile dans le traitement des imperfections, du teint terne, des pores ouvertes, des peaux a tendance acnéique, des cicatrices et des vergetures.

L’oxygénothérapie

L’oxygène est la source de la vie. Notre environnement pollue ainsi que certaines maladies font que notre peau et notre corps ne reçoivent pas parfois autant d’oxygène qu’il ne faut. Les thérapies a base d’oxygène permettent selon le cas d’offrir une oxygénation optimisée, renforcée et purifiée, délivrée directement et efficacement. Thérapie très prisée des stars d’hollywood, secret de célébrité comme feu Michael Jackson (La capsule de Michael Jackson), l’oxygénothérapie se présente sous diverses formes qui correspondent a diverses applications :  

1.    Oxygène nutrition/ Oxyceuticals (spray avec vitamines)

Hydratation, Nutrition, Fines rides, Rafraichissement, Eclat

2.    Oxygène boost (Push après oxygène spray)

Hydratation, Nutrition, Fines rides, Rafraichissement,Eclat

3.    Ozonothérapie (Masque)

Désinfection, Acné, Pore dilatées

4.    Oxygène hyperbare (Masque)

Revitalisation, Régénération, Anti-âge, Sommeil, Stress, Cicatrisation

5.    Oxygène Hyperbare + LED

Revitalisation, Régénération, Anti-âge, Sommeil, Stress, Cicatrisation

Les micro courants anti-âge

Découvert par deux co-lauréats du prix Nobel de médecine 1991, le MC est utilisé dès les années 1995 pour traiter les fractures osseuses, la cicatrisation, les douleurs… Depuis 2006, il est employé en médecine esthétique du visage. Le micro-courant anti-âge (MCaa) est capable de réactiver les mécanismes de régénération cellulaire de la peau et de lutter contre le vieillissement du visage. Il est utilise dans les indications suivantes: Lifting, Raffermissement, régénération de la peau (Elastine et collagène), Éclat de peau et revitalisation esthétique du visage (éclat, densité, ovale). Il peut être utilisé seul, ou combiné à des LEDs médicales. Il peut aussi être utilisé en amont ou en aval des injections de comblement.

Dans ce cas, il complète les résultats esthétiques et permet de réduire les effets secondaires type gonflements ou rougeurs.

A partir de 6 séances, le traitement esthétique par le MCaa fournit des résultats constants. Il est capable de dynamiser et rajeunir l’ensemble du visage.

Pour le pourtour des yeux, il redessine le contour des paupières et en effaçant les poches

Pour le cou : sous l’effet du MCaa, la peau ridée et amincie, manquant de tissu de soutien, se redensifie progressivement.

Le MCaa constitue aussi un moyen intéressant contre l’œdème du visage après des injections (acide hyaluronique ou toxine botulique).

La LED thérapie ou Thérapie Photodynamique PDT

Initialement développée par la NASA, les LED consistent à isoler les types de lumières bénéfiques pour l’homme. En effet, la lumière contient certes les UVA et UVB qui sont nocifs, mais apporte aussi son lot de bienfaits qui permettent entre autres d’apporter de la Vitamine D, de jouer un rôle sur notre moral et notre sommeil, mais aussi de favoriser et d’accélérer notre cicatrisation. Ces types de lumières ont été aujourd’hui isolées, maitrisées et leur utilisation en médecine est devenue chose coura

La thérapie aux LED est lumière « froide » comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers. Les LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné, les dermatoses, et en anti-stress/ relaxation/sommeil.

Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité,  améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène, densifient et stimulent la repousse des cheveux.

De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire. Seule les LED de grade médical offrent une intensité adéquate et un nombre de LEDs suffisant pour avoir un effet thérapeutique. Les autres LED ne donneront pas de résultats.

On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes. :Il n’y a aucun risque de brûlure mais on évite les traitements qui réagissent avec la lumière (photo sensibilisants comme les antibiotiques, anti-inflammatoires…). Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux semaines et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats. Les résultats ne se voient qu’après 3 ou 4 séances.

Les Ultrasons classiques

Les ultrasons utilises en médecine esthétiques varient en fonction de leur fréquence et de leur intensité. Les ultrasons dits classiques sont de fréquence moyenne, et permettent d’activer la circulation sanguine localement tout en stimulant doucement la régénération de la peau. Ils sont utilisés en esthétique mais aussi en physiothérapie pour accélérer la cicatrisation et réduire la douleur.

Ces ultrasons ne sont pas a mélanger avec la cavitation (ultrasons basse fréquence) ou encore les HIFU (Ultrasons focalises et très hautes intensité) dont les effets et les applications sont différentes, tout comme les ultrasons des échographies sont différentes.

Parmi les applications des ultrasons classiques :

  • Lifting, Raffermissement, régénération de la peau (Elastine et collagène), Éclat de peau

  • Drainage lymphatique

  • Douleur, Tendinite, Mal de dos, Post-traitement (RF, Fils tenseurs, PRP, Arc plasma...

 

Drainage lymphatique

La rétention d’eau est un problème fréquent chez les femmes qui se traduit le plus souvent par une sensation de jambes lourdes, de cellulite, d’excès de poids ou de problèmes de contour et de silhouette (chevilles, genoux, ventre, culotte de cheval…). Souvent d’origine hormonale, la rétention d’eau peut aussi être due à des problèmes rénaux et/ou cardiovasculaires. Un bilan correct doit être fait pour en connaître l’origine car les complications sont possibles.

Les drainages lymphatiques ne vont souvent pas « traiter » le problème mais restent un moyen très efficace pour éviter la récidive et améliorer les résultats.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon